STAGE – MÉDIAS SOCIAUX & RELATIONS DE PRESSE

Cette position est un stage rémunéré. La durée du stage est déterminée par le programme scolaire

Sony Music Entertainment Canada Inc., une division de Sony Music Entertainment, est une maison de disques internationale qui représente des artistes canadiens et internationaux ainsi qu’un vaste catalogue d’enregistrements dont certains figurent parmi les plus importants de l’histoire.

En tant que stagiaire dans le département national des relations de presse, vous aurez la possibilité d’observer et d’assister aux activités quotidiennes du département.

 

Qualités requises :

Inscription dans un programme post-secondaire en relations publiques/communications.

  • Vous avez un français écrit impeccable
  • Vous êtes bilingue (français et anglais)
  • Vous avez le souci du détail
  • Vous avez une attitude professionnelle
  • Vous êtes enthousiaste et motivé.e avec une volonté d’apprendre
  • Vous êtes créatif.ive et savez créer du contenu engageant
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et de l’expérience en communication avec un public en ligne
  • Vous êtes un.e abonné.e assidu.e des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, YouTube, Tik Tok etc.)
  • Vous êtes à l’aise sur Internet et possédez d’excellentes compétences en informatique et en recherche Google
  • Vous êtes familier.ière avec les plateformes/services de musique en ligne (Spotify, Apple Music, etc.)
  • Atout : Vous avez des connaissances en matière de stratégies en marketing numérique (création de contenu, engagement et croissance d’audience)
  • Atout : Vous avez une connaissance des médias québécois, de l’industrie de la musique et une compréhension générale des relations de presse

 

Responsabilités :

  • Gestion du côté francophone de nos médias sociaux
  • Création de contenu
  • Veille médiatique et revue de presse de nos artistes
  • Rédaction de documents tels que des communiqués de presse, courte bio, descriptifs de chanson, etc.
  • Mise à jour des calendriers de sorties
  • Mise à jour de la liste de contacts et recherche active de nouvelles opportunités de visibilité pour notre catalogue.
  • Contribuer au bon fonctionnement de nos événements de presse en ligne (Entrevues téléphoniques, Zooms, IG Live, etc.)
  • Porter main forte aux collègues du département à Toronto, si besoin.

 

Le stage se déroulera pendant les heures normales de bureau et le candidat devra être disponible pour participer au programme au moins deux jours par semaine. Il s’agit d’un poste en télétravail.

Avantages : Un environnement de travail moderne, diversifié et innovant.  Ainsi qu’un investissement dans votre apprentissage et votre développement.

Comment appliquer : Si ce stage vous intéresse, prière d’envoyer votre curriculum vitae et lettre de motivation au [email protected] incluant « Stage – Montréal » dans le sujet du courriel.

Si votre candidature est retenue, vous recevrez un courriel dans lequel les prochaines étapes vous seront communiquées.

Carrières