Gestionnaire Marketing Artiste

Chez Sony Music Entertainment Canada Inc., nous propulsons le processus créatif. Nous avons joué un rôle de bâtisseur dans l’histoire de la musique, étant le tout premier label de musique lors de l’invention du premier microsillon. Nous avons aidé à propulser la carrière de plusieurs artistes légendaires et produit certains des albums les plus importants et novateurs de l’histoire. Aujourd’hui, nous œuvrons dans plus de 60 pays, en collaboration étroite avec une liste diversifiée de superstars internationales, des artistes en développement et indépendants, et de créateurs visionnaires. Depuis notre place au croisement de la musique, du divertissement et de la technologie, nous apportons une imagination et une expertise aux nouveaux produits et plateformes. En adoptant ces nouveaux modèles d’affaires tout en utilisant les outils de dernière heure nous sommes des experts et nous fournissons des informations pertinentes et puissantes qui aident nos artistes à repousser les limites de la création et à atteindre de nouveaux publics. Dans tout ce que nous faisons, nous nous engageons à l’intégrité artistique, à la transparence et à l’entrepreneuriat. Sony Music Entertainment Canada Inc. est membre de la famille Sony d’entreprises mondiales.

Cette offre est pour un contrat de douze (12) mois (Congé de maternité).

Description des tâches

Sony Music Entertainment Canada Inc. (« Sony Music ») recherche un Gestionnaire Marketing Artiste, bilingue (Français / Anglais) pour rejoindre l’équipe au bureau de Montréal (télétravail pour le moment) relevant du Gestionnaire marketing senior.

Le Gestionnaire Marketing Artiste assure la gestion et développement de projets artistes au niveau régional au Québec et sur le plan national Canadien. Le Gestionnaire est responsable pour le bon déroulement au quotidien de leurs projets en effectuant les tâches principales suivantes :

  • Il devra formuler et exécuter la stratégie marketing, en collaboration avec le Gestionnaire marketing senior pour créer, planifier et exécuter des stratégies de contenu numérique incluant création de contenu.
  • Développer, exécuter et assurer le bon déroulement des projets artistiques pour le marché québécois, pour une sélection d’artistes, avec l’emphase sur le répertoire Francophone ainsi que les artistes internationaux en lien avec les équipes marketing.
  • Ayant une forte connaissance en marketing numérique, il devra consulter les départements internes ainsi que les partenaires externes pour assurer le bon déroulement des campagnes marketing ainsi qu’agir comme référence pour le bureau.
  • Agir comme le premier lien de contact entre le management de l’artiste, ainsi que partenaires affiliés à l’international.
  • Préparer, contrôler et assurer la gestion des budgets des divers projets artistiques.
  • Mise à jour du développement des projets avec les partenaires et collaborateurs internes et externes.
  • Effectuer de la recherche et analyse de marché et effectuer des recommandations stratégiques.
  • Responsable de l’organisation d’événements promotionnels, lancements etc. lorsque la situation sanitaire le permettra.

L’environnement de travail est vif et le candidat idéal devrait avoir la capacité de produire des campagnes claires, minutieusement gérées et soigneusement communiquées pour une vaste liste de projets souvent dans des situations ou l’efficacité et le facteur temps est crucial.

Nous recherchons:

  • Le candidat devra posséder 5 ans d’expérience en marketing, avec une préférence dans les domaines de musique, culture ou industrie similaire : compagnie de disques, distribution, gestion artistique etc.
  • Une maîtrise des : nouvelles tendances web, connaissances approfondies de la publicité web et médias sociaux, connaissances des bonnes pratiques numériques, analyse de données et tendances de consommation
  • Le candidat doit également bien connaître la culture musicale du Québec avec des liens dans l’industrie
  • Maîtrise de l’anglais et du français tant à l’oral et à l’écrit ainsi que des bonnes compétences interpersonnelles
  • Capacité de bien gérer des situations impliquant la haute direction internationale, des clients de premier plan à haut niveau et parfois en situation de stress élevé tout en gardant une attitude professionnelle, positive et calme.
  • Une excellente gestion des échéanciers et priorités, bonne capacité de vulgarisation, passion et créativité sont des atouts cruciaux pour ce poste.
  • L’utilisation et maintien de confidentialité, discrétion sont absolument requis
  • En mesure de voyager (lorsque possible) pour assister à des réunions, sessions d’écoute, concerts etc. au besoin
  • Fortes connaissances et passion pour la musique sont essentielles.

Nous offrons:

  • Un environnement de travail moderne, diversifié et novateur
  • Un investissement dans votre apprentissage et votre développement
  • Une excellente gamme d’avantages sociaux, y compris l’assurance maladie et dentaire, assurance-vie, régime de retraite collectif etc.
  • Congé hivernal (fermeture des bureaux entre Noël et le 1er janvier)

Comment nous rejoindre:

Si vous possédez ces atouts, vous êtes peut-être la personne que nous recherchons!

Si vous souhaitez vous joindre à l’équipe Sony Music Canada veuillez postuler en ligne.

Dites-nous pourquoi vous seriez le candidat parfait pour ce poste – envoyez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de présentation en anglais et en français. 

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour une entrevue virtuelle dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

Sony Music Entertainment Canada, Inc. s’engage à respecter l’équité en matière d’emploi et à maintenir une équipe diversifiée. Les candidats ayant un handicap qui ont besoin d’aménagements raisonnables pour toute partie du processus de candidature ou d’embauche peuvent contacter notre équipe RH. Les aménagements raisonnables seront déterminés au cas par cas et votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

L’emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

 

Indeed.com

Grenier aux emplois