STAGE – MÉDIAS SOCIAUX & RELATIONS DE PRESSE

Département : Relations de presse

Lieu de travail :  Mile-Ex, Montréal et Liberty Village, Toronto

Type d’emploi & durée : Stage temps partiel. La durée du stage peut varier.

Compensation: Stage rémunéré.

Information sur le poste :  Au moins 2 jours par semaine pendant les heures normales de bureau, jusqu’à 24 heures par semaine. Le stage se déroule en présentiel.

Sony Music Entertainment Canada Inc., une division de Sony Music Entertainment, est une maison de disques internationale qui représente des artistes canadiens et internationaux ainsi qu’un vaste catalogue d’enregistrements dont certains figurent parmi les plus importants de l’histoire.

Le département de relations de presse se charge de promouvoir les artistes ainsi que leur catalogue dans les médias traditionnels et en ligne, en plus de créer et mettre à jour tous les outils de communications.

En tant que stagiaire dans le département national de relations de presse, vous aurez la possibilité d’observer et d’assister aux activités quotidiennes du département. Par exemple :

  • Gestion du côté francophone de nos médias sociaux
  • Création de contenu visuel ou écrit
  • Veille médiatique et revue de presse de nos artistes
  • Rédaction ou traduction de documents tels que des communiqués de presse, courte bio, descriptifs de chanson, etc.
  • Mise à jour de la liste de contacts et recherche active de nouvelles opportunités de visibilité pour notre catalogue.
  • Contribuer au bon fonctionnement de nos événements de presse en ligne ou en personne (Entrevues téléphoniques, Zooms, journées de presse, événements)
  • Porter main forte aux collègues du département de Toronto, si besoin.

 

Qualités requises :

  • Vous êtes inscrit(e) dans un programme d’études postsecondaires ou de formation en relations publiques/communications.
  • Vous avez un français écrit impeccable.
  • Vous êtes bilingue (français et anglais).
  • Vous avez le souci du détail.
  • Vous avez une attitude professionnelle et l’esprit d’équipe.
  • Vous avez une volonté d’apprendre t d’approfondir vos compétences.
  • Vous êtes créatif.ive et savez créer du contenu engageant.
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et de l’expérience en communication avec un public en ligne.
  • Vous êtes un.e abonné.e assidu.e des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr, YouTube, Tik Tok, etc.).
  • Vous êtes à l’aise sur Internet et possédez d’excellentes compétences en informatique et en recherche Google.
  • Vous êtes familier.ière avec les plateformes/services de musique en ligne (Spotify, Apple Music, etc.)
  • Atouts :
    • Vous avez des connaissances en matière de stratégies en marketing numérique (création de contenu, engagement et croissance d’audience).
    • Vous avez une connaissance des médias québécois, de l’industrie de la musique et une compréhension générale des relations de presse.

 

Avantages

Un environnement de travail moderne, diversifié et innovant.  Ainsi qu’un investissement dans votre apprentissage et votre développement.

 

Comment appliquer

Si ce stage vous intéresse, prière d’envoyer votre curriculum vitae et lettre de motivation au [email protected] incluant « Stage PR – Montréal » dans le sujet du courriel.

Si votre candidature est retenue, vous recevrez un courriel dans lequel les prochaines étapes vous seront communiquées.

 

Équité, diversité et inclusion 

Sony Music Entertainment Canada, Inc. est un employeur offrant l’égalité des chances. Sony Music Entertainment Canada, Inc. accueille et encourage les candidatures de personnes en situation d’handicap. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui prennent part à tous les aspects du processus de sélection.

 

Carrières chez Sony Music